E3C : Nos enfants passent le BAC







À compter de la session 2021 du baccalauréat, les épreuves de la voie générale et de la voie technologique en classe de première comprennent l'épreuve anticipée de français et des épreuves communes de contrôle continu (E3C).

Deux séries d'épreuves de contrôle continu sont organisées en classe de première à partir de l'année 2019-2020.  Ces épreuves portent sur des enseignements communs et l'enseignement de spécialité suivi uniquement en classe de première ; l'enseignement scientifique et la spécialité ne sont évalués que lors de la deuxième série.

Le contrôle continu : 40% de la note finale
Le contrôle continu repose sur des épreuves communes organisées au cours des années de première et de terminale.

Ces épreuves communes ont lieu aux 2e et 3e trimestres de l'année de première, puis au 3e trimestre de l'année de terminale. L'organisation relèvera des établissements.

Pour garantir l'égalité entre les candidats et les établissements scolaires, une "banque nationale numérique de sujets" est mise en place, les copies anonymes sont corrigées par d'autres professeurs que ceux de l'élève. Une harmonisation est assurée.

Les bulletins scolaires sont pris en compte pour une part limitée (10%) de la note finale afin de valoriser la régularité du travail de l'élève.

Source : education.fr

https://eduscol.education.fr/cid141765/sujets-zero-bac-2021.html

Pour se préparer sereinement aux épreuves communes de contrôle continu, les élèves peuvent découvrir sur le site "Quand je passe le       bac" : le détail des épreuves, des exemples de sujets et des conseils pratiques pour réussir.

Un clic sur l'image :

Réviser son BAC

 

Infos pratiques

 

 

/