ELECTION DES REPRÉSENTANTS DE PARENTS D’ÉLÈVES

VOTER EST UN DROIT

Infos pratiques

La FCPE (Fédération des conseils des parents d’élèves) est la plus importante fédération de parents d’élèves (280 000 membres).

L’engagement des parents est fondamental pour la réussite de nos enfants.

Penser global et Agir local.

La FCPE nationale défend les grands principes, s’appuie sur les travaux d’un Conseil scientifique et a un contact direct avec le Ministère et les médias nationaux. Au niveau local la Fcpe est à l’écoute des adhérents, et de ceux qui ne le sont pas encore, pour répondre à leurs questions et à leurs inquiétudes, décrypter les codes de l’école, être les médiateurs dans des conflits. Il se préoccupe des questions pratiques déterminantes dans la vie quotidienne de l’élève : orientation, transports, conseils de  classe, conseils d'école, conseil d'administration…..

Ce rôle est aussi institutionnel et se traduit par l’élection de représentants des parents dans les différentes structures de concertation dont certaines ont pouvoir de décision.

1 PARENT = 1 VOIX

L’enjeu premier pour la FCPE ? Que le taux de participation à ces élections augmente !
Parents, s’abstenir c’est envoyer un mauvais signal à l’institution et à nos enfants : vous êtes concernés et impliqués, alors montrez-le !!!

N'oubliez pas de voter, vendredi 11 ou le samedi 12 octobre

Les deux parents votent, pensez-y !!

Avec vous, La Fcpe est une force de proposition et d’action

guides-elections-2019.pdf

Profession de foi A5.pdf